amp template


Assurance de prêt immobilier en Isère

Pourquoi payer plus cher ailleurs ?

PatrimoniAlp Conseil, optimise votre assurance emprunteur et vous permet d'économiser beaucoup d'argent !

Index > Assurance de prêt immobilier Grenoble

Assurance de prêt immobilier en Isère

Encore un moyen de faire baisser le coût de son prêt immobilier !

Assurance de prêt immobilier Isère

Assurance de prêt immobilier en Isère

Ne négligez pas l'assurance de prêt immobilier, car elle peut vous permettre de faire de sérieuses économies. Cette page va vous dire comment ?

Optimisez votre assurance emprunteur en Isère

L'assurance emprunteur en Isère

Une simple délégation d'assurance et c'est des milliers d'euros que vous allez économiser.
PatrimoniAlp Conseil, expert en optimisation d'assurance de prêt immobilier en Isère, vous conseille.

Meilleur taux assurance de prêt immobilier Isère

Pourquoi payer plus cher ailleurs !


Notre secret ? Faire jouer la concurrence entre les assureurs afin de recueillir la proposition la plus intéressante pour vous. C'est simple et terriblement efficace.

Votre assurance de prêt immobilier en Isère au meilleur taux !

Assurance de prêt immobilier Grenoble pas chère

Autrement appelée « assurance emprunteur », il s’agit d’une garantie qui permet d’assurer votre crédit immobilier, si survient un problème vous empêchant de régler les mensualités.
Le décès, l’invalidité, ou l’incapacité de travail sont les trois grandes catégories d’évènements qui peuvent être couverts , s’ils figurent au contrat.

L’assurance perte d’emploi également dénommée « assurance chômage », comporte de nombreuses exclusions sur lesquelles nous reviendrons plus loin.

L’assurance emprunteur en Isère doit être regardée de près, non seulement parcequ’elle est incontournable, mais également parce qu’elle impacte fortement la mensualité de l’emprunt, et que, choisie judicieusement, elle peut vous faire économiser des milliers d’euros.

Il faut noter ici qu’aucune loi ne rend cette assurance obligatoire, mais aussi qu’aucune banque ou établissement financier sérieux ne vous accordera un prêt immobilier en Isère sans assurance. Par cette précaution, le banquier préserve son capital et vous protège dans l’éventualité où vous ne pourriez plus honorer vos échéances.

Alors, assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier en Isère, elle mérite bien qu'on y prête attention, car elle peut représenter jusqu'à un tiers du coût de votre prêt immobilier.

04 26 250 450

Appelez-nous et bénéficiez des meilleurs taux !

Assurance de prêt immobilier : quelle utilité ?

En cas de défaillance de votre part, dans l’un des cas évoqués plus haut, l’assurance se substitue à vous et rembourse vos mensualités à l’organisme prêteur, en fonction des clauses figurant au contrat.

L’interruption du paiement des échéances, est le plus souvent liée à un problème de santé. De ce fait, de même que vous aurez à signer un contrat de prêt immobilier en Isère, l’organisme prêteur vous remettra un questionnaire de santé conditionnant votre adhésion à l’assurance emprunteur en Isère

Les banques et organismes financier ont un réseau de partenaires voir de filiales à qui elles confient la partie assurance de leurs prêts. Ce type d’assurance est appelé « assurance de groupe ».

N'hésitez pas à contacter PatrimoniAlp Conseil, l'assurance de prêt immobilier en Isère, c'est aussi notre métier !


Garanties présentes dans tout contrat d’assurance.

La garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale, d’un bien à usage locatif, d’un local à destination professionnelle, cette garantie sera exigée par le prêteur dans le cadre de votre assurance de prêt immobilier en Isère. Pour la PTIA, il s’agit d’une situation où il y a impossibilité d’accomplir les actes de la vie quotidienne (se déplacer, se nourrir, se laver) sans l’aide d’une tierce personne.

Dans ce cas, l’assurance se substitue à vous et règle à la banque le capital restant dû. Vos proches héritent du bien dont le prêt immobilier se trouve soldé par votre assurance emprunteur en Isère.

Les garanties incapacité de travail : exigibles pour les personnes exerçant une activité professionnelle. (Les retraités en sont dispensés !)

> Assurance Incapacité de travail temporaire totale (ITT),

> Assurance invalidité permanente totale (IPT),                                              

> Assurance invalidité permanente partielle (IPP).

Ces différentes garanties interviennent en fonction du pourcentage d’invalidité reconnu par la Sécurité Sociale.   

Dans votre assurance emprunteur en Isère, la garantie perte d’emploi est assez onéreuse bien qu’elle ne couvre votre crédit immobilier que très imparfaitement. 

Cette garantie, facultative, comporte de nombreuses exclusions : il doit s’agir d’un licenciement, la démission n’étant pas « garantie ».

La garantie chômage ne paie qu’un certain nombre de mensualités, le plus souvent limité à 18; elle n’intervient qu’après un délai de carence pouvant aller jusqu’à 12 mois, pendant lesquels l’assureur ne paiera pas vos mensualités. Elle est également assortie d’un délai de franchise, période allant de la date de perte d’emploi à la date de début de prise en charge des mensualités : ce délai peu aller jusqu’à six mois. Il s’agit donc d’une garantie que l’on doit étudier attentivement pour déterminer s’il est opportun d’y souscrire, sachant qu’elle multiplie par plus de deux le prix de l’assurance. 


Important

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Optimisation de l'assurance emprunteur en Isère

L’assurance emprunteur en Isère : dans la mesure où elle est de fait inévitable, voyons comment l’optimiser.

En cette période de taux bas, l’organisme préteur aura tendance à vous présenter le crédit immobilier et l’assurance de prêt immobilier, comme naturellement liés.  Cette attitude vise à compenser le manque à gagner lié au faible taux du crédit immobilier, car les assurances de groupe sont jusqu’à deux fois plus chères que celles d’un assureur indépendant, et contrebalancent la perte financière.

Vous n’êtes pas tenus d’accepter ce « package » (crédit + assurance): le législateur a libéré l’emprunteur quant au choix de l’assureur qui garantira son prêt. La banque prêteuse ne favorise pas cette « délégation d’assurance », mais ne peut s’y opposer pour autant que les garanties proposées sont équivalentes aux siennes. 

Elle ne peut pas non plus facturer des frais de changement d’assureur.

Vous pouvez, tout à fait changer d’assurance emprunteur dans le courant de première année du prêt, (moyennant le préavis contractuel), et, ensuite si vous le jugez utile, tous les ans à date d’anniversaire de la souscription. Là encore vous devrez satisfaire aux exigences de préavis et d’équivalence.

Comme on peut le voir l’assurance de prêt immobilier en Isère est un des points clefs qu’il faut sécuriser absolument avant toute souscription. Dans ce cadre, les diverses simulations que fera votre courtier en assurance emprunteur en Isère, peuvent non seulement vous éviter de mauvaises surprises, mais également vous faire faire de substantielles économies pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.