free html templates


Renégociation de prêt immobilier en Isère


Vous aussi, profitez de la baisse des taux d'intérêt.

PatrimoniAlp Conseil un courtier qui vous veut du bien !

Index > Renégociation de crédit immobilier en Isère.

Renégociation de prêt immobilier en Isère

C'est le moment de se lancer avant que les taux ne remontent !

Renégociation de prêt immobilier Isère

Renégociation de prêt immobilier en Isère


Après le rachat de crédit immobilier, voici une seconde opportunité de faire baisser le coût global de votre prêt immobilier.

Renégocier son prêt immobilier en Isère

PatrimoniAlp vous conseille !


Renégocier son prêt immobilier avec son banquier, consiste à lui demander de baisser le taux de votre prêt actuel. 

Renégociation de prêt immobilier en Isère

Profitez de la baisse des taux !


Qui ne souhaiterait pas payer moins d'intérêt et voir ses mensualités diminuer ? La renégociation de prêt immobilier en Isère vous offre cette opportunité.

Renégociation de prêt immobilier en Isère ! 

Renégociation prêt immobilier Isère

Différentes raisons peuvent vous inciter à rester client de votre banque ; cependant, vous souhaitez faire baissez vos mensualités. Il va donc falloir renégocier le taux de votre crédit immobilier en Isère.
Pour vous présenter un tableau complet de cette opération, voyons les avantages et les inconvénients de ce type de transaction.

04 26 250 450

Appelez-nous et bénéficiez des meilleurs taux !

Avantages liés à une renégociation de prêt immobilier en Isère

Rester dans la même banque est plus confortable, moins stressant : vous êtes connu, vous conservez les mêmes interlocuteurs et vous maitrisez la façon de procéder à vos opérations les plus fréquentes. 

Demeurer dans le même établissement bancaire et y réaliser une renégociation de prêt immobilier est une opération simple à mettre en place.

Vous n’êtes pas un nouveau client, et il ne s’agit pas d’une nouvelle demande, donc la renégociation de crédit immobilier en Isère n’entraine que des frais de dossier réduits, qui, dans certains cas peuvent même être « négociés ».

Ne soldant pas votre emprunt, vous n’avez pas à régler de pénalité de remboursement par anticipation. Sur le plan administratif, cette opération ne donnera lieu qu’à un avenant à votre contrat de prêt immobilier original. On vous remettra un nouveau tableau d’amortissement confirmant la durée et le montant des mensualités.

Vous aurez atteint le but recherché sans changer de banque.

Présenter un tableau de la renégociation de prêt immobilier sans en présenter les points négatifs serait incomplet.

Inconvénients de la renégociation de crédit immobilier en Isère

Lorsqu’elle vous a consenti le prêt objet de la renégociation, votre banque s’est refinancée auprès de la Banque Centrale Européenne, à un certain taux en dessous duquel elle ne pourra pas descendre. Votre banque a donc une marge de manœuvre relativement faible, car elle doit rester bénéficiaire malgré la baisse de taux qu’elle vous aura accordée.   

Ce qui précède sous-entend que l’on aura répondu préalablement une question fondamentale : 

                                                               Rachat ou Renégociation ?

La baisse continue des taux d’intérêt des prêts immobilier rend ces deux possibilités très intéressantes ; pour autant, il n’est pas évident de faire le choix entre ces deux options. 

Il faut savoir que ces deux options ne sont pas obligatoirement judicieuses et peuvent même, en cas de simulation imprécise, aller à l’encontre du but recherché, à savoir l’amélioration de votre budget par la baisse de vos mensualités. Sollicité pour une renégociation de prêt immobilier en Isère, votre banquier sait qu’un changement de banque est toujours envisagé avec réticence.

De ce fait cet argument, même implicite, n’a pas toujours le poids escompté, et incitera le banquier à « limiter la casse » c’est à dire, à modérer la baisse consentie. 

Un des défauts de la renégociation de crédit immobilier, est qu’elle ne concerne que le taux d’intérêt qui s’applique à votre emprunt immobilier. Or, le prix de l’assurance emprunteur en Isère est loin d’être neutre dans le poids de la mensualité. L’assurance qui vous est proposée lors de votre signature initiale est une « assurance groupe » (gérée par la banque ou l’une de ses filiales). On a constaté que le prix de cette assurance est jusqu’à deux fois supérieur à celui que l’on peut obtenir auprès d’un assureur indépendant, et ce, à garanties comparables.

Sachez qu’en cas de renégociation d’un prêt immobilier en Isère, vous conserverez la même assurance emprunteur, ce qui limite le gain que vous allez réaliser. 

Qu’il s’agisse de rachat ou de renégociation, l’opération n’est pertinente que si certaines conditions sont réunies : en effet, c’est dans les premières années de remboursements que vous réglez la plus grande partie des intérêts, la part de capital ne devenant prépondérante que plus tard.

Ceci implique que pour que la baisse de taux soit réellement intéressante, elle doit s’appliquer à un capital important. 

Le même raisonnement s’applique en cas de renégociation de prêt immobilier en Isère : une baisse de taux, même significative, sur une « queue de crédit » n’aurait pas grand sens.

Les frais générés par un rachat de prêt immobilier en Isère ne sont pas à négliger et peuvent se monter à plusieurs milliers d’euros, sachant qu’un pénalité pour remboursement anticipé, peut atteindre 3 % du capital remboursé, sans pouvoir excéder un semestre d’intérêts au taux du prêt racheté. 

Ce qui précède montre bien à quel point l’assistance du courtier en renégociation de prêt immobilier en Isère peut être d’un apport décisive, dans cette opération dont vous devez sortir bénéficiaire.

PatrimoniAlp Conseil, votre partenaire, est à votre service pour vous accompagner jusqu’à la concrétisation de votre opération. N’hésitez pas à nous appeler.